
Les vacances viennent de s'achever. L'année a tourné et les tatamis se reremplissent.
Alors que l'échauffement arrive à son terme, Yan s'avance en réclamant le silence. Les toulousains ont le verbe facile, et le muscle oratoire bien pendu.
Il vitupère dans son jargon et les parque tous dans un coin sombre et humide de la salle. Il les maudit tous 25 fois tandis que les discussions se font plus sussurrées mais non moins fréquentes.
Il appelle alors ceux qui vont combattre à la fin du mois à Lisbonne, et les jette dans la fosse aux lions. Ils vont subir sans répit les assauts de leurs adversaires qui se relayeront lâchement toutes les minutes pour être frais et prompts à finaliser ces compétiteurs du dimanche qui se la donnent au Bois de Boulogne... De Lisbonne.
Rapidement le souffle des compétiteurs se fait court, les hurlements de Yan plus aïgus, et les discussions plus narquoises dans le coin humide où les lions attendent leur tour pour dépecer les martyrs du jiu-jitsu occitan.
entraînement avant lisbonne
Vidéo envoyée par mortacciloro
Les martyrs du jiu-jitsu occitan, oui monsieur.
A ce propos signalons la toute fraîche canonisation à la ceinture bleue de Christophe "Réduction-Man". Une ceinture bleue de plus pour le creuset occitan. Bravo.

Ceinture remise des mains de Cédric "easy-gachette", sous l'oeil propice de Yan, lui même observé en coin par Jigoro.
2 comments:
mais, mais, ce kim rouge tout neuf là c'est.. RAZI ?
Notre poissonnier favori a retrouver la voie destatamis (et de la sagesse ?)
hehe je vois que ton oeil de graphiste est toujours sensible aux couleurs... C'est bien lui, le seul, l'unique Razor is back.
Post a Comment