Sunday, February 04, 2007

LisBOA BICH ! L'Europe is yours.


Article engagé et pas du tout objectif.


Toulouse tremble d'émotion, le 28 janvier la place du Capitole s'est embrasée de mille feux de joie et des pétards explosaient partout avec plein de nanas qui se foutaient à poil et qui couraient complètement hystériques en criant les noms des trois héros qui revenaient de Lisbonne avec les titres de champion d'Europe, vice, et troisieme..
Ce sont les meilleurs, ce sont les plus forts, ce sont quasi les plus beaux de la terre.

Gauche a droite : Olivier "Flippon" Bégoin(3e), Yan "Itaipava" Cabral (2e), Eric "Feioso" Satgé (1er)


On vous racontera pas les combats c'était de pures merveilles, pas un poil de déchet, de l'art total, et c'est moi qui peut le mieux vous en parler puisque j'étais pas là.
Eric prive donc tous les gens qui font moins de 70 kilos (en ceinture violette) du titre de champion d'Europe. Son rival de toujours (F.Luccioni- voir Fréjus) rumine déjà sa prochaine vengeance.
Ce combat là je l'ai vu par contre : un mélange subtil d'audace et de retenue, et surtout un téléguidage parfait de Yan Cabral qui a conduit Eric a gagner cette dure finale. On s'apercoit ici de la réelle importance du coaching, si Yan avait été muet Eric en aurait été handicapé, car c'est pas évident de combattre en regardant son coach qui te parle par signes.
Bref si j'étais pas une sale grosse feignasse, je commenterai le combat mais j'ai un peu la flemme pour faire ca de mémoire et y a Mohammed Ali à la téloche.


Podium des pena violettes.


finale des pena violettes


En ceinture noire, Yan Cabral n'a pas failli à sa réputation de compétiteur affamé, il rentre sur le tatami mort de faim comme s'il avait pas bu de Skol depuis trois jours et trépigne d'impatience, dansant une sorte de samba en attendant le début. Là par contre j'ai rien compris, ca voltige dans tous les sens, ca sort du ring, ca s'arrête dans des positions ou tu comprends rien de rien puis PAF ca repart comme en quarante. Nascimento pique le titre a Yan mais y a kekchose qui me dit que le Cabral n'a pas dit son dernier mot.



Et pour finir, nous avons le petit Bégoin qui s'est retrouvé sur la troisieme marche du podium. Ca doit lui faire bizarre parce que lui, il est d'habitude une ou deux marches plus haut. Mais bon.. se retrouver là peu de temps après avoir recu sa ceinture violette, c'est pas du caca quand même. D'ailleurs tiens un truc rigolo, si on va là http://occonnexion.blogspot.com/2005/11/uk-vs-gitous-de-lespace.html on voit qu'Eric bat le type qui est a côté d'Olivier en violettes fin 2005 (fin 2005?? putain le temps passe con merde)


En tous cas les histoires de compètes en violette c'est fini et bien fini.. y a eu champion de France, champion d'Europe... deuxieme à Londres... deuxième a Fréjus...champion du monde... (ah non merde pardon ça c'est moi...) etc etc... il était temps, s'est dit Yan, de relever un peu tout ca. Il a donc sorti une ceinture marronnasse et a fait un joli noeud indéfaisable...

Boa bich ! Maintenant va falloir apprendre a défendre un peu les clefs de cheville.. he he he he... et surtout que tu payes ta MOUSSE.
PUTAIN mais c'est vrai ca ! IL A PÉGO LA CEINTURE MARRON ET IL A MEME PAS PAYÉ SA MOUSSE ! SCANDALE ! HALLUCINATION ! FOLIE !


7 comments:

Anonymous said...

Z'êtes trOp fOrt les gars !!!
TOulOuse rules !!
On se retrOuve mardi pOur la mOusse les gars ..

Anonymous said...

Felicitation a tout le monde , vous avez assuré

Aranha the best

Anonymous said...

bravo eric pour ta marron,
une petite question comme çà en passant,
comment vous avez fait pour avoir ce désormais fameux yan cabral à l'année ou du moins une bonne partie de l'année , vous lui avez trouver un job , par miracle il serait "salarié" du club , il a des attaches dans le coin mis à part vous...???
c'est pour mon petit club dans l'ouest que je m'interroge sur la possibilité de trouver le moyen d'avoir un bon prof de jjb et pkoi pas un brésilien , au niveau faf que lui faut-il , bref que des questions chiantes mais on ne pouvait rien attendre de plus d'un breton
merci d'avance les toulousains et good luck pour les france
philippe ferrandi"blob"
carcajou1@wanadoo.fr

Anonymous said...

Yan c'est un copain d'Eric a la base ca simplifie les choses. Mais si tu fais venir un Bresilien le plus simple ca serait qu'il s'inscrive a la fac.. Ca vous permettrait de reflechir peinard a toutes ces histoires de papiers hyper chiantes et insolubles a premiere vue..

Cacatore said...

si tu es prêt à vivre "todos juntos" alors tu pourras faire venir un brésilien, sinon...

Anonymous said...

merci comme on compte au club aller au brésil cet été on va ptêt creuser cette idée "inscription en fac" et trouver l'étudiant idéal...à voir
merci
philippe ferrandi
"kidnappeur d'étudiant"

Anonymous said...

MAIS QU'ILS SONT CHOUX TOUS LES DEUX......