Monday, September 22, 2008

Journal d'un gros lard



Bon voilà j'me répète : c'est donc la rentrée et faut se remettre dans le bain, faut oublier les apéros qui durent jusqu'à sept heures du mat', oublier les "cartouches moins chères si tu les achète en Espagne" et toute cette sorte de chose.

Actualité : deux pingouins vont à une compète de grapplingue bientôt et se préparent pour ça (voir photo ci-contre)
Un est au niveau requis pour ce genre d'exhibition, et pratiquement au poids mais l'autre pas du tout. Nous y reviendrons.

Petite note à l'usage des "pas encore là" : les cours ont recommencé. Il y a du monde qui est venu, tout le monde a l'air raisonnable et sérieux, nous avons remarqué notamment un Guillaume V. talentueux et mort de faim (blessé 5 mois l'an dernier) qui risque de faire parler de lui. Un Quentin encore plus mort de faim qui rivalise avec un JC et un Julien qui sont carrément au bord de l'inanition tellement ils ont la dalle. Tous ceux là, s'ils ne se font pas mal en faisant les cons, finiront tous et tout le temps en haut du podium.
Ainsi parlait le prophète.

Parlons un peu d'actualité : le grapplingue c'est chiant parce-que tu peux rien attraper comme tissu et t'as pas le droit de choper les oreilles ou les cacahuètes ; et le type te glisse entre les pattes comme une daurade et ça fait que (de certains points de vue éclairés, dont le notre) ça craint un peu comme truc.
Mais c'est pas grave, on va y aller rien que pour faire voir que le jiujitsu c'est vachement mieux. On en a eu l'exemple l'an dernier ou l'incontournable Yan Cabral, qui ne s'entraîne au sol quasi jamais sans son kimono, a joliment dominé les compétitions de grappling qui l'ont accueilli.



Mais on va aussi y aller pour gouter cette bière dont j'ai entendu mille louanges de la part de notre ami Krisztof qui est venu nous visiter il y a quelques temps déjà (voir décembre 2005 dans les archives "le temps passe") cet espèce de petit saligaud s'était barré en fuyant le concours de pelforth blonde que j'avais préparé.

Je vais te me le coincer cette fois ça fera pas un pli.

To be continued..

No comments: