Monday, April 10, 2006

INJUSTE JITSU

"GRACIAS GRACIE BARRA" ou encore "LA GRANDE ARNAQUE" voilà comment on pourrait titrer cet article tiens. J'ai été un peu mauvaise langue y a pas si longtemps parce que finalement on était pas moins de 6 du club à compétiter. Eric : violettes, Olivier et Karim : Bleues, Julien, Sylvain, Brice et moi : blanches. Ding dong, dix heures sonnent, les superligero s'échauffent et j'en suis (merde déjà.. ayaya)
Cette fois j'ai fait gaffe au mental, Olivier m'a
passé un bouquin sur les samouraïs, saine lecture avant ce genre de truc stressant, donc je m'échauffe en essayant de trouver de l'agressivité quelque part : nulle contrariété à l'horizon, je suis trop calme.. CA CRAINT.. Et PAF vla qu'on m'appele, je me recoiffe et me présente : "Enchanté, je suis Ronaldo Satgé".


Mon idée était de me mettre dessous d'entrée mais il me devance. Excité comme une puce il est hyper vif, hyper précis et je contrôle comme je peux.
Je vois une ouverture, passe la garde en laissant le bras droit dans ses jambes : erreur il attaque une compression... le coup débile où je me fais tout le temps avoir, je résiste, regarde l'arbitre pour qu'il fasse quelque chose (c'était sensé être interdit) mais il ne dit rien.



C'est là que le coaching intervient, j'allais taper lorsqu'Eric me dit de lui mettre le genou sur l'estomac : idée LUMINEUSE !
Je m'exécute alors pour lui faire lacher cette saloperie de compression.

Mais le gars en veut visiblement, il me laisse pas récupérer du bras endolori et clac ! verrouille un juji sur le même.

Là encore le coaching intervient : "Lève-toi con !" me crie t'on. "Lève toi con !" : c'est quelqu'un de Toulouse c'est sûr.. donc je l'écoute. Je me lève, il lache pas alors je l'écrase par terre tout en maudissant mille dieux.

Il finit par laisser tomber, je me dis CHOUETTE A MON TOUR D'ALLER DESSOUS.

Le coach me gueule alors un truc du genre : "VAS Y CON ! FAIS TON JEU ! T'ES DESSOUS TU L'AS A TA POGNE, RILAX BABY YEAH ! AMENEZ DES BIERES"

Je me prépare alors pour essayer de faire le SPECIAL.. mais ca marche pas vraiment. Il se crispe trop.


Va au diable.. je me mets donc en demi garde je suis pas trop nul en demi-garde après tout..


Et ca marche parce qu'après s'être placé correctement je le retourne et lui passe la garde.

Paf encore des points.

Yeepee.

Wouw.

Je l'entends qui dit "MIERDA" au moment où je le passe.
Le coach me dit : "TRENTE SECONDES CON C'EST BON BOUGE PLUS, ELLES SONT OU LES BIÈRES NOM DE DIEU ?"

"MIERDA" c'est un gros mot et c'est pas bien, alors pour le punir de son outrecuidance, je le bloque par terre en le tenant par le pull.
TRRRIT la cloche sonne, finitos.
Je félicite ce type qui a vraiment bien combattu, il était pas loin de passer plein de clefs alors que moi j'en ai tenté aucune.


















Remerciements : Brice pour les photos, Audrey et Aude pour leur patience, Aliska pour sa gentillesse, Olivier pour ses conseils expérimentés, Eric pour le coaching hors-pair, la mère d'Anne pour les patchs, Julien, Karim et Sylvain pour le soutien moral, le SUPERMERCATS d'à côté pour les Estrella dam.


Le second combat y a rien a en dire c'est trop nul : je bats le type 5 à 2 et l'arbitre lève le bras de l'autre..
Eric s'énerve... la table des juges me désigne comme vainqueur mais l'arbitre (Robin Gracie je crois) ne veut rien savoir..
Inutile d'en dire plus je crois.
Si remarque on peut dire une chose : le type que j'ai battu mais qui a gagné quand même avait marqué : GRACIE BARRA en gros sur son kimono. Drôle de coincidence moi je trouve.

La vidéo du drame ci-dessous :

http://video.google.com/videoplay?docid=3914149925974608976&q=injuste+jitsu&pl=true






4 comments:

Anonymous said...

Courageux garçon,
Avec ses compagons,
Et le frère à la coupe de mouton,
S'en sont allés sur le front,
En la ciudad de Barcelon.
Mais à la compétition,
A la sueur de son front,
Pratiquant son art avec passion,
Il subit un affront;
Celui de l'arbitrage...putain con!
Mais bon,
Il sera relevé le menton,
Et redoré son blason,
C'est ce que nous lui souhaitons.

;)

Anonymous said...

OUPS!!! je corrige mon faute d'ortheaugraffe : à la place de "il sera" (du verbe Être), il faut mettre "il saura" (du verbe Savoir)...

Anonymous said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

Anonymous said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»