Friday, March 07, 2008

Une balade à Poitiers en 2008






Yan Cabral est un homme intègre.
Il est sérieux comme mec : c'est pas le genre à faire le clown en boîte jusqu'à pas d'heure.

Quand il dit qu'il va ramener des médailles et quand il dit : "Tu vas casser la gueule de tout le monde mec alors tu vas là bas" on sait maintenant que c'est pas des paroles en l'air.

Ainsi partirent à Poitiers : Yan Cabral, Eric, Quentin, petit n°1, Julien, Petit n°2, Damien, Kartal, Paddy et moi.

L'organisation du voyage fut laissée à Eric qui n'était pas au courant de ses nouvelles responsabilités mais dans l'ensemble ça ne fut pas pire que prévu.

J'aurais bien du mal à me rappeler de tout, je me souviens en vrac des combats de Damien qui a géré intelligemment en bon prof de judo, ceinture blanche de plus de 80 kgs et qui finit logiquement champion de france avec l'aide du coaching sans failles de Yan.


Ensuite j'ai vu Kartal se débrouiller avec ses trois semaines de jiujitsu derrière lui : ça promet. C'est brouillon bien sûr mais ça promet.

Encore un peu après il y a eu petit n°2 qui a fait un combat assez intelligent et structuré mais qui perd... ou gagne selon les points de vue.
L'arbitre n'a pas la même perception du temps que le coach.

On en vient à Paddy qui lutta bien mais perdit ça arrive.







Puis petit n°2 qui fut un peu débordé par le caractère agressif de son opposant : une excellente défense de Sylvain mais qui n'a pas suffi, il sait que maintenant il faut passer au stade de l'attaque un peu.
C'est ce qui fait les champions : une défense hermétique, donc on s'en fait pas pour lui, son heure viendra où Yan lui dira : "Mec, tu vas la bas et tu vas casser la gueule de tout le monde mec.".

Après on a vu Julien en bleues de - 76 kgs qui s'est le plus battu et le plus donné pour arriver en finale et perdre contre MACHINETOY de BASE.
Mais carton rouge parce-qu'il n'a pas écouté Yan comme à son habitude et n'a pas tenu compte de la stratégie de son adversaire (qui n'était franchement pas une surprise) mais ce détail réglé ca devrait aller la prochaine fois.



Vint mon tour, je gagne le premier sur une mesquine gestion de points et gagne le second sur une moins mesquine gestion des points : j'ai fait exactement ce que je comptais faire et c'est suffisamment rare en compète pour le souligner. La stratégie sert énormément, la preuve : on peut être fumeur, buveur et feignant et gagner une compéte de jiujitsu grâce à la seule application d'une stratégie.

Le vieux proverbe tient toujours : "mieux vaut avoir un mauvais plan d'attaque que pas de plan du tout.."

Par la suite, Eric en superfight marron contre Manu Geay vainquit ses démons les plus ignobles : il répondit à une clef de cheville du tac au tac par la même chose et fît taire d'un coup tout les Kaelito de la terre.


Les deux pingouins se retrouverent logiquement sur la plus haute marche du podium parce que Yan à encore une fois démontré sa supériorité technique face à un Michel Salvadori au jeu très technique mais un peu moins complet et radical que Yan qui emporte la coupe plus l'autre (celle du combattant le plus technique)

Qui en plus avait mis le calecon rose fluo fétiche : il a montré ainsi que les superstitions liées au port de vieux slips en compétition n'ont plus lieu d'être en 2008 mais ceci est autre débat...

Ouais.

Pas besoin d'insister plus : merci aux organisateurs et aux compétiteurs présents qui se sont déplacés de fort loin (le sud surtout BASE, MONTPELLIER, TOULOUSE..) et qu'on espère grandement retrouver en meilleure forme à la prochaine compète he he he...


PS / A propos eric si t'étais un mec cool tu mettrais les vidéos je sais pas comment on fait puis j'ai un peu la flemme à vrai dire.

Suffit de demander
Yan vs Michel


Eric vs Manu Geay


Max vs Muito feio

6 comments:

Anonymous said...

Cliquez pas sur ce truc au dessus moi ca m a fermé toutes les fenêtres et changé la configuration du clavier ! Et j arrive pas a enlever cette merde de commentaire.

Anonymous said...

enculé j'ai failli cliquer con!!

Anonymous said...

Ouh putain la 'tain d'sa mère t'as eu chaud con !

Anonymous said...

eeeeennnnnnnnncccccccuuuuuuuuuuuullé J'aI FAILLI CLIQUER CON!!
J'AI FALLI CLIQUE J'TE dIT CON!!

Anonymous said...

Putain de bordel de dieu de dieu c'est pas dieu possib' le pot qu'tas eu mec.

Anonymous said...

Enkilé eu'd'bordel eud'moin' c'est pas dieu possib' eu'l'pot qu'tavions eu !