Wednesday, December 05, 2007

LEONARDO SANTOS A TOULOUSE (ouais)

Bon les p'tits gars on va commencer par les remerciements, comme ça, ça sera fait :

Merci à Yan d'avoir fait venir Léo Santos.
Une chance que certains n'ont pas saisi je me demande pourquoi encore maintenant. Le fait de regarder comment il se meut et comment il résout chaque problème on s'en lasse jamais.
Jamais jamais.
Comme de regarder Bireli Lagrène improviser et innover sur un standard de Django mille fois exploité : on sait pas trop comment ça se fait mais c'est probablement le style qui veut ça.





Eh bien donc Yan bravo et merci, si y en a qui ont pas su (ou pas pu) en profiter ils sont les premiers lésés, il est pas encore parti à l'heure où j'écris donc il est encore temps de venir voir au club ce qu'il en est.

Au chapitre des remerciements je rajoute Eric : merci Eric d'avoir fait venir Yan qui a fait venir Léo Santos. Et merci à la mère d'Eric qui a fait venir Eric qui a fait venir Yan qui a fait venir Léo Santos. Après c'est trop demander ET PUIS C'EST UN PEU COMPLIQUÉ car quand on peut quand même pas demanderà Léo de faire venir dieu en personne...

Car Dieu c'est un mec occupé il a des milliards de conneries à faire tout le temps il peut pas se libérer comme ça on l'aura compris...

Sur la photo ci-contre on peut voir un gars (oh merde c'est moi dis-donc !) entouré des deux meilleurs techniciens d'Europe (voire du monde ) je suis content.






Ce stage donc : je vais pas dévoiler toutes les techniques y en a eu un paquet en trois heures, difficile d'assimiler tout ça mais ça c'est chacun qui se le gère.
J'ai même vu Yan apprendre des trucs, donc c'est pour dire que c'était pas du flan si tu préfères.
Disons que c'était du "high-tech" pour faire simple : des variantes de techniques de base qui vont du plus simple au plus torturé, compliquées mais suffisamment simples pour marcher en compète si tu as la lucidité d'y penser au bon moment.
Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vu.
Comme si tu prenais une ouverture simple aux échecs et que tu regardais une par une toutes les possibilités qui te font gagner en organisant immédiatement ton jeu à chaque contre.



C'était vraiment une bonne manière d'assimiler toutes ces techniques parce-que c'était pas le bordel.
Y avait une continuité j'veux dire tu vois ?
Bon enfin.
Ci-contre nous avons de gauche à droite : "gastro-man", dieu, et un païen qui prie dieu depuis le jour où il a compris en regardant une vidéo de lui qu'il n'avait rien compris au jiujitsu..


Mais j'me soigne... Je pèse à peu près pareil que lui et bénéficie de la même morphologie, d'accord je suis plus vieux mais je suis pas beaucoup plus maigre et je bois plus de bière ça c'est sûr mais ça n'entre pas en ligne de compte (sauf si on se préoccupe de se prendre le chou sur la dégradation du système nerveux etc.. mais tel n'est pas notre propos.) Donc en théorie je devrais arriver à copier son style absolu.
Je prends un exemple simple : j'ai une technique que j'aime bien (je veux dire par là que je me la suis appropriée parce-qu'elle convient bien à mon superbe body) et, quand j'arrive à la placer, en général les gens galèrent à mort pour en sortir.
Ils essayent de tous les côtés, n'y arrivent pas, comprennent rien et se fatiguent. Moi je verrouille tout comme une vieille chienne et je me repose, bercé par un léger roulis je rêve à des femmes nues etc..
Donc cette technique je l'ai essayé sur Léonardo Santos. Je veux dire par là : il m'a gentiment laissé l'essayer sur lui lors d'un roulage amical. Et j'ai compris une chose.


Au lieu de faire comme les autres pingouins : c'est à dire ramener son bras vers lui en résistant sauvagement comme tout le monde l'a fait dix mille fois quand je faisais ça, il a tendu le bras et a posé sa main par terre !
Evidemment c'était ça la solution... du coup mon truc il servait plus à rien, ça devenait un bête truc à la con et dans la foulée je me faisais passer la garde.
Et ouais.
Eeeet ouais...



Après en observant Yan galérer à mort (voir photos ci-contre), j'ai toujours autant rien compris au bizness mais par contre on peut être sûr d'une chose : Léonardo Santos a toujours un coup d'avance...

Mais le truc absolu dans l'histoire c'est qu'il te domine avec STYLE.
Voir encore photo ci-contre.

Le style !
Il n'y a que le style.
Mettez-vous ça dans la tronche bande de têtes de noeuds de boeufs que vous êtes.
C'est bien ça le plus important : aller gagner en beauté.
Qu'est ce que tu t'en fous si tu gagnes en y allant comme une brute et en faisant des coups de salaud ? Qu'est ce que tu gagnes au juste en forcant comme un mulet pour téléphoner un coup qui mettra deux semaines à arriver ?
Autant envoyer une lettre recommandée avec AR bande de crétins débiles.
C'est ce que Léo Santos nous a appris sans même nous le dire : juste en venant nous voir et en jouant de la harpe.



Qu'on ne s'y trompe pas : je parle en tant que supporteur et non en tant que donneur de leçons : si vous voulez forcer comme des crétins allez-y joyeusement.
Commentons plutôt la photo ci-contre : Yan a essayé d'étrangler Léo et il y serait sans doute parvenu si ce dernier n'avait pas placé à temps son irrésistible crochet.

Et Zouuuplaaa ! Wiiiiizzzz !



J'ai pas pu publier la dernière photo elle était pleine de buée mais c'était instructif..

A l'heure qu'il est, Léo s'est envolé pour ailleurs, Yan, Eric, Mounir et quelques autres (mais qui au juste d'ailleurs ?) se sont rendus à Barcelone pour aller manger du poulpe.

Ce qui fera certainement l'objet d'un prochain article.

2 comments:

Anonymous said...

la dernière tof elle est pas piquée des vers.

Anonymous said...

Pourquoi y'avait rien dans les journaux ? On parle de que de ce truc qui nous sert de président de la république . Que font les journalistes ???
Muselés oui !!!
Il a l'air doux et délicat ce Léo..il a de la classe c'est indéniable.

Loutrela