Thursday, November 09, 2006

Les Disciples s'envolent, les écrits restent.

Les disciples s'envolent vers les cieux de l'essor.
Tel Brice qui vient d'obtenir la ceinture bleue de Y.Cabral.
Il la méritait plus que quiconque car lorsqu'il oublie de réfléchir (genre : Ouaiis mais si je mets le coude là, ça infléchit sur le mouvement rotatif de ma burne gauche non ? Keske vous en pensez ? Quelqu'un a déjà écrit une thèse là-dessus ?), il fabrique des trucs imparables tout en restant impassible et serein.

Bref, peu de personnes ont saisi l'occasion de suivre le stage de Yan Cabral le 5 novembre.
Les absents ont eu tort (comme d'habitude) car ils auraient appris une vingtaine de techniques aussi originales qu'efficaces.

Un petit trébuchage communicatif et un pari osé sur périodes de congès seraient peut-être les raisons de cette désertion massive.
Pfoûboâh 'fin bon comme on dit chez nous : "Peu de monde mais du monde quand même.."


Le prochain STAGE sera, je l'espère, plus fourni, car les techniques montrées sont issues des expériences d'un compétiteur qui s'amuse avec les grands.

Je vais donc en faire un succint résumé :


04/11/2006.
23h00. Latino Palace.

Yan Cabral écluse des demis à 4 euros en compagnie du champion du monde Master 2006 en attendant ses copines les trois danseuses Brésiliennes qui s'appelent je sais plus comment.
Ils rencontrent un collègue de boulot du champion du monde Master 2006 qui fait le fanfaron car il est accompagné de deux gonzesses (très communes).
Tout en fanfaronnant, il me demande de danser avec l'une d'elles mais je lui réponds qu'en tant que champion du monde Master 2006, je ne mange pas de ce pain-là.
Yan Cabral agrippe alors la malheureuse pour l'entrainer dans une ronde étourdissante qui la laissera vite sur le carreau.
Puis sans crier gare, les copines brésiliennes s'amènent en se tortillant.
Le collègue de boulot du champion du monde Master 2006 met un temps à reconnaitre les trois petits canons qui dansaient en string sur la scène, puis blémit en les regardant nous faire la bise et nous offrir des coups.
La suite, nous ne la connaissons pas, car Yan n'est apparu que le lendemain matin avec seulement la moitié de son téléphone portable et une haleine à réveiller tous les morts du département.

Ce qui ne l'a pas empêché de nous communiquer quelques secrets de fabrique.
















No comments: