Sunday, November 27, 2005

"La seule meuf d'Europe" dixit Razi

Je sais pas pourquoi y a Nosferatus saoul sur la photo...

Le jiu-jitsu brésilien c'est une question de technique. On pourra dire que il faut la condition, que être plus lourd ça aide, que patati et que patate, il en reste pas moins que quand vous vous retrouvez face à une technique que vous connaissez pas, vous êtes bien emmerdés. Pourtant nous allons voir grâce à deux exemples que chacun se l'approprie à sa manière, la technique. Et certains la développent dans des directions que l'on ne soupçonnait même pas.

Un exemple, Razi.
Personne ne connaît bien ce personnage mystérieux. Tous les jeudis, après l'entraînement, il se fait déposer sur le pont qui va du Fer-à-cheval au Ramier, dans une zone quasi abandonnée, vide de tout habitat. Seul, il relace ses chaussures, ajuste son galure comme pour signaler qu'il doit encore braver quelques bises hivernales, et il nous adresse un salut en s'enfoncant dans la périphérie obscure et gelée de ce quartier désert une fois les 17h passées.
Où va-t-il?
QUi est-il?
Personne ne possède de réponse à ces troublantes questions...
Cultivant le mystère qui l'entoure, Razi invente constamment de nouvelles techniques pour être toujours un temps en avance sur ses adversaires. Il n'hésite donc pas à s'auto-soumettre quand la situation se complique pour lui. Combien de fois l'ai-je vu se vriller volontairement le genou jusqu'à la rupture des ligaments, ou s'assomer en sautperilleutant la garde ouverte? Razi n'a peur de rien. La technique est son amante et il la prend à l'envers.

En parlant de l'amante à Razi, cela m'amène à vous parler de la visite charmante que nous avons reçu jeudi dernier. N'allez pas pour autant tirer des conclusions hatives. Une demoiselle m'en amène une autre à l'esprit, voilà tout.

Jeudi donc, nous avions commencé notre petit échauffement lorsque j'aperçois dans mon dos se faufiler un kimono, un sac et leur propriétaire. Pas de doute, c'était Erwan qui arrivait avec son retard chronique. Une seconde personne entre alors à sa suite. La corpulence ne correspondait à personne que j'eusse connu (ou que je connusse, j'hésite). Je me retourne alors pour identifier l'intrus, prêt à le chasser virulemment jusqu'aux enfers, et qui vois-je?!? Je vous le donne en mille... La fameuse Laurence, aux nicknames les plus divers selon les forums que vous fréquentiez : missjuji sur kakuto, lolo32 sur yahoo, Ursulaaa sur xXx-chat... Une sommité quoi.
Nous étions tous bien contents de la recevoir, surtout moi quoi, et au final tout le monde ou presque a pu tourner avec une ceinture noire de jjb, ce qui n'est pas fréquent par chez nous. Sa technique a été appréciée par tout le monde, sauf Brice qui croyait que c'était une judokate, et qui n'y a pas fait plus attention que ça.
Laurence donc, en plus d'être super technique dans le sens courant du terme, a développé un autre aspect de la technique : la rouerie. Elle est très rouereuse si je puis dire. C'est une qualité que généralement seuls les compétiteurs en haut des podiums maîtrisent. J'en parle en connaissance de cause, vu que je suis toujours en bas.
Illustration : alors qu'elle tentait en vain de passer ma garde (une nana passer ma garde?!!? t'es pas malade??), voilà qu'elle s'arrête et dévisage les boxeurs qui ahannaient sur le tapis voisin. Curieux, je détourne le regard pour voir ce qui l'interpelle, et voilà que cette vile renarde en profite pour me passer la garde.

UNE NANA!! Me passer la garde!!!

Ca m'a tellement miné que j'ai failli arrêter le jjb.

Puis je me suis dis que y devait y avoir plein de techniques dans ce style, et que la prochaine fois je lui dirais de tourner avec KRYSZSTOF le polonais des steppes, plus couramment connu sous le pseudo de PROTEINATOR. Chaque avant-bras de Kryszstof pèse au bas mot deux Laurence toutes mouillées avec le kimono. Et chaque jambe de PROTEINATOR mesure facile une pyramide humaine de Laurence les bras levés, chacune avec des talons de 10 cms. ALORS LA X-GUARD, J'EN RIGOLE DEJA!!

Et que je tournerai avec elle juste après, sans pause, hin-hin... En attendant je tourne les yeux bandés.

Reviens quand tu veux Laurence, hin-hin, on t'attend avec impatience, PROTEINATOR et moi.










SUPER GITOUS DE L'ESPACE avec son nouveau masque anti-rouerie.

7 comments:

Anonymous said...

MAIS T'ES UN GRAND MALADE TOI!!!!

AHAHHAHAHA déchire ton blauggue.

Cacatore said...

Je suis d'avis qu'on signe les articles !
Je veux pas qu'on croye que c'est moi qui fasse toute ses fote d'ortaugrafe qu'y a partou dans ton article.

Signé Iggy.

Anonymous said...

ouai bon d'accord je passe un peu pour un con mais ma foi c'est pas ecrit dessus son minoi qu'elle est ceinture noire de BJJ. Et puis apres le bruit incessant de Skyrock et des danseuses qui occuppent le reste de la salle j'ai souvent l'impression de sortir d'un concert de SKA-P pendant les cours.

Anonymous said...

Terrible votre humour de gitan !!

beijijieument votre

Anonymous said...

délirant j'ai bien rigolé ....
KKKOOOFFFF KKOFFFF KOFFFF

Anonymous said...

l4EST SOURDE CETTE MACHINE J4AI DIT DELIRAAAAAAAAAAANT....

loutrela

Anonymous said...

délirantes vos histoires..........
c'est fatiguant cette machine qui me demande toujours la même chose...
loutrela